ouvert aux violonistes de 7 à 77 ans qui débutent
Jauge : 10 personnes
Samedi 14 février 9h30>12h & 13h15>16h
Dimanche 15 février 9h30>12h30 & 13h45>16h
+ Restitution de stage 16h15 – 18h
Romain reprend cette année le stage débutant de la fête du violon tant il adore transmettre (oser jouer). Ce stage est fait pour les débutants, qu’on se le dise ! Il vous amènera à marcher, chanter même allez savoir, et faire une musique sans complexe qui s’entend. Pas de partitions, mais on pourra se copier, enregistrer, filmer pour mémoire ! Il faut juste de l’envie de jouer et d’apprendre. Tenue du violon, de l’archet sont au programme. Trouver une voix de cordes à vide et de rythme, quand d’autres agiles font la mélodie, sera le lot des deux jours. Objectif : se faire plaisir ! Parce que le violon est vraiment un instrument facile …
Romain Mary est issu d’un cursus classique de 11 ans au conservatoire de Bayonne (64) et d’une pratique des musiques traditionnelles depuis plus de 35 ans. Membre de plusieurs groupes (Croque notes, Kafesnea, Compagnie Loisia . com qui a participé à restaurer le répertoire de la petite montagne du Jura). Passé par le CEFEDEM de Lyon, Romain est aujourd’hui professeur de violon traditionnel dans le Jura, et musicien Cajun dans le groupe Zaricots. Un cahier de répertoire a été édité à son initiative en 2014.
93 euros tarif plein
72 euros tarif réduit (-18 ans, élèves école de musique EEASMB, demandeurs d’emploi)
Repas : 15 euros (vendredi soir, samedi midi et soir, dimanche midi) / 12 euros pour les moins de 16 ans
Hébergement en dortoirs : 15 euros par nuit disponible du vendredi au lundi.
Chaque inscription aux stages comprend 10h de pratique collective et votre participation à la programmation du festival pendant les restitutions programmées le dimanche à 16h30 à la salle des fêtes (entrée gratuite).
Un salon des luthiers est mis en place chaque année sur le festival, les stagiaires seront invités à le visiter. Il est ouvert de 10h à 18h le samedi et de 10h à 16h le dimanche.
ATTENTION : votre inscription à un stage ne comprend pas l’accès au concerts et bals payants.
VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ D’AJOUTER UN « PASS FESTIVAL » (au tarif de 33 euros) AVEC VOTRE RÉSERVATION STAGE (l’option s’activera après votre sélection de stage). Si vous préférez le faire plus tard ou ne choisir que certains concerts, vous devrez passer par la billetterie publique OUVERTURE AU 15 JANVIER ou sur place le jour du concert (dans la limite des places disponibles).