musiciennes et musiciens à l’aise avec l’apprentissage à l’oreille
Jauge : 10 personnes
Samedi 15 février 9h30-12h & 13h15 – 16h30
Dimanche 16 février 9h30-12h30 & 13h15-16h
+ Restitution de stage 16h15 – 18h
Née dans une famille de musiciennes bretonnes, Soazig Hamelin démarre l’apprentissage du violon à l’âge de 5 ans. Elle en aborde le vaste répertoire et se passionne rapidement pour la musique irlandaise. Elle poursuit des études universitaires en musicologie à l’Université Rennes II puis à l’University College of Cork en Irlande où elle validera sa maîtrise. Elle est aussi titulaire du DUMI.
Pendant son année en Irlande, Soazig approfondit ses connaissances au contact de musiciens irlandais comme Connie O’Connell, Ernestine Healy, Matt Cranitch, Caoimhín Vallely et bien d’autres.
Aujourd’hui elle mène de front plusieurs projets, évidemment en musique irlandaise dans le duo Transatlanticks , avec Simon McDonnell, qu’elle retrouve régulièrement dans le McDonnell Band et dans le groupe de fest-noz et bal folk Fahrenheit, mais aussi en musique écossaise dans Insch (Kenan Guernalec, Brewen Favrau). En 2024 elle intègre le groupe de bal folk Ormuz .
Soazig est aussi une musicienne engagée au sein de HF+ Bretagne sur le sujet de la place des femmes dans le milieu des musiques traditionnelles.
90 euros tarif plein
70 euros tarif réduit (-18 ans, élèves école de musique EEASMB, demandeurs d’emploi)
Repas : 15 euros (vendredi soir, samedi midi et soir, dimanche midi) / 12 euros pour les moins de 16 ans
Hébergement en dortoirs : 18 euros par nuit disponible du vendredi au lundi.
ATTENTION : Le gîte qui vous héberge est situé à Larochemillay (12km de Luzy – 12 mn en voiture) = nécessité d’être autonome pour les déplacements.
Chaque inscription aux stages comprend 10h de pratique collective et votre participation à la programmation du festival pendant les restitutions programmées le dimanche 16 février à 16h30 à la salle des fêtes (entrée gratuite).
Un salon des luthiers est mis en place chaque année sur le festival, les stagiaires seront invités à le visiter. Il est ouvert de 10h à 18h le samedi et de 10h à 16h le dimanche.
ATTENTION : votre inscription à un stage ne comprend pas l’accès au concerts et bals payants.
VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ D’AJOUTER UN « PASS FESTIVAL » (au tarif de 33 euros) AVEC VOTRE RÉSERVATION STAGE (l’option s’activera après votre sélection de stage). Si vous préférez le faire plus tard ou ne choisir que certains concerts, vous devrez passer par la billetterie publique OUVERTURE AU 15 JANVIER ou sur place le jour du concert (dans la limite des places disponibles).