musiciennes et musiciens à l’aise avec l’apprentissage à l’oreille
Jauge : 10 personnes
Samedi 15 février 9h30-12h & 13h15 – 16h30
Dimanche 16 février 9h30-12h30 & 13h15-16h
+ Restitution de stage 16h15 – 18h
Plongez au cœur de la musique traditionnelle québécoise lors de cet atelier animé par le violoneux Dâvi Simard. Ce stage pratique vous permettra d’apprendre 2 ou 3 pièces issues du répertoire québécois. Vous explorerez les nuances du coup d’archet, les ornementations et une introduction au tapement de pieds sera donné. Que vous soyez un violoniste curieux, un passionné de musique trad ou expert en la matière ou toutes ces réponses, apportez votre violon et prenez place!
Dâvi Simard est musicien, violoneux compositeur et arrangeur québécois qui œuvre principalement dans le milieu de la musique traditionnelle. En plus de son charisme en tant que musicien, son œuvre, d’une grande diversité, s’étend de la composition pour le cirque, la danse, l’audiovisuel, la musique électronique et bien au-delà. Il a contribué, et continue d’enrichir, une multitude de projets artistiques, notamment avec le Cirque Alfonse, L’Oumigmag, Les Mercenaires du terroir, Damien Robitaille, et bien d’autres. Son dévouement et son exigence artistique ont fait de lui une figure incontournable de la scène musicale traditionnelle québécoise.
90 euros tarif plein
70 euros tarif réduit (-18 ans, élèves école de musique EEASMB, demandeurs d’emploi)
Repas : 15 euros (vendredi soir, samedi midi et soir, dimanche midi) / 12 euros pour les moins de 16 ans
Hébergement en dortoirs : 18 euros par nuit disponible du vendredi au lundi.
ATTENTION : Le gîte qui vous héberge est situé à Larochemillay (12km de Luzy – 12 mn en voiture) = nécessité d’être autonome pour les déplacements.
Chaque inscription aux stages comprend 10h de pratique collective et votre participation à la programmation du festival pendant les restitutions programmées le dimanche 16 février à 16h30 à la salle des fêtes (entrée gratuite).
Un salon des luthiers est mis en place chaque année sur le festival, les stagiaires seront invités à le visiter. Il est ouvert de 10h à 18h le samedi et de 10h à 16h le dimanche.
ATTENTION : votre inscription à un stage ne comprend pas l’accès au concerts et bals payants.
VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ D’AJOUTER UN « PASS FESTIVAL » (au tarif de 33 euros) AVEC VOTRE RÉSERVATION STAGE (l’option s’activera après votre sélection de stage). Si vous préférez le faire plus tard ou ne choisir que certains concerts, vous devrez passer par la billetterie publique OUVERTURE AU 15 JANVIER ou sur place le jour du concert (dans la limite des places disponibles).